Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fillon dénonce "un coup d'Etat institutionnel" de la gauche
information fournie par Reuters 01/02/2017 à 13:24

FILLON DÉNONCE "UN COUP D'ÉTAT INSTITUTIONNEL" DE LA GAUCHE

FILLON DÉNONCE "UN COUP D'ÉTAT INSTITUTIONNEL" DE LA GAUCHE

PARIS (Reuters) - François Fillon, fragilisé par l'enquête sur les emplois présumés fictifs de son épouse, a dénoncé mercredi devant les parlementaires Les Républicains "un coup d'Etat institutionnel" fomenté par la gauche, ont rapporté des participants.

Le candidat de la droite et du centre à la présidentielle a demandé aux élus de "tenir quinze jours", le temps que l'enquête donne ses résultats.

"Nous sommes en face d'un coup d'Etat institutionnel", a-t-il dit lors d'une intervention à son QG de campagne, devant les parlementaires réunis, selon des participants.

"Cette opération ne vient pas de chez nous, cette affaire vient du pouvoir", a-t-il dit.

François Fillon a demandé la "solidarité" des parlementaires : "Nous devons tenir 15 jours".

L'un de ses porte-parole, Thierry Solère, a déclaré ensuite à la presse que "rien n'empêchera[it] François Fillon et la droite française d'être présents devant les Français au premier tour et au second tour" de l'élection présidentielle.

(Emile Picy, édité par Sophie Louet)

9 commentaires

  • 01 février 15:04

    Toujours la meme recette avec l'argument du complot. Pour moi trop c'est trop. Plus confiance.Je pense que des adversaires politiques pas trop c... auraient sorti celà bien avant afin que la justice ait le temps d'agir car dans ce cas elle sera obligée d'arrêter ses investigations afin de ne pas interférer dans la campagne.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs sur la place Saint-Pierre au Vatican le 5 mai 2025  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:53 

    Les cardinaux commencent mardi à emménager dans les logements du Vatican où ils demeureront le temps du conclave, à la veille de leur réunion secrète pour élire un nouveau pape. Plus de deux semaines après le décès de François, le 21 avril, 133 cardinaux électeurs ... Lire la suite

  • Ce montage photos créé le 2 mai 2025 montre, à gauche, le président américain, Donald Trump, s’exprimant à Washington le 23 avril 2025, et, à droite, le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, parlant à Ottawa le 2 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:48 

    Donald Trump reçoit mardi le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, porté au pouvoir sur une promesse de tenir tête au président américain, mais qui devra se garder de le braquer s'il veut lui arracher un compromis commercial. L'entrevue pourrait être ... Lire la suite

  • L'entrée du "village d'enfants" de la communauté catholique traditionaliste de Riaumont à Liévin, dans le Pas-de-Calais, le 7 mars 2025 ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:04 

    Le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) rend mardi son jugement à l'encontre d'un religieux de Riaumont accusé d'avoir consulté et détenu de nombreux fichiers pédopornographiques, le premier procès autour du "village d'enfants" de cette communauté ... Lire la suite

  • Un ours brun près de Melles, dans les Pyrénées françaises, le 4 juin 2020 ( Pays de l'Ours / - )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:01 

    Relaxe ou condamnation, les 16 chasseurs jugés pour une battue illégale qui a abouti à la mort d'un ours, espèce protégée, en 2021 dans les Pyrénées, connaitront mardi la décision du tribunal correctionnel de Foix. Lors du procès le 19 mars, le procureur a requis ... Lire la suite